Acheter en ligne La revue de prestige des Amis du Cadre Noir 2017 (102 pages)

Grand national concours complet 2015

Grand national 2015 concours complet

Nous vous informons que notre comité directeur a entériné ce matin en présence de Monsieur Jean-Marc Lapierre directeur général adjoint de l’IFCE et directeur du site de l’ENE, le principe définitif du soutien de notre association à une équipe du Grand National de concours complet 2015 dont la première étape aura lieu le week-end prochain à Tartas dans les Landes (40).

Pour ceux qui ne le sauraient déjà le Grand National est un circuit de compétition d’excellence mis en place par la FFE il y a maintenant 7 ans dans les trois disciplines du dressage du CSO et du CCE (cf. www.grandnational.ffe.com ). Il a pour objectif de permettre à nos meilleurs cavaliers nationaux de se préparer à la confrontation internationale. Il joue donc un rôle de véritable tremplin vers les sélections en équipe de France et c’est désormais  la référence sportive incontournable dans notre pays pour tous nos cavaliers professionnels.

L’originalité de ce circuit est qu’il se courre par équipe de deux compétiteurs, généralement  sous le nom d’un ou deux partenaires qui leur apportent une aide matérielle et/ou financière. Cela a ainsi permis d’attirer de nouveaux sponsors à notre sport grâce à la visibilité qui leur a été donnée par les organisateurs. Et c’est dans cet esprit que l’IFCE a très aimablement proposé aux Amis du Cadre noir qu’une équipe de deux de leurs Ecuyers puissent porter l’appellation « IFCE-Les Amis du Cadre noir », ce que notre Président a immédiatement accepté avec enthousiasme. C’est en effet une chance unique qui est donnée à notre association pour se faire connaitre au plus grand nombre et ainsi tenter de conquérir de nouveaux adhérents admirateurs du Cadre noir de Saumur.

Notre équipe » sera donc composée du lieutenant-colonel Thibault Vallette avec Qing du Briot ENE HN selle Français de 11ans et de l’ adjudant Erwan Le Roux avec Quambi du Figuier Mili anglo-arabe de 11ans : deux couples déjà très expérimentés que nous aurons à cœur d’encourager tout au long des 6 étapes de la longue saison 2015 (il se trouve qu’en plus l’écuyer Erwan Leroux est avec l’écuyer Guillaume Lundy l’un des deux instructeurs de la reprise des Amis du Cadre noir, ce qui nous donne une motivation supplémentaire si besoin en était, pour être à leurs côtés)

N’hésitez donc pas à vous rendre au centre équestre d’Ous Pins ( cf. www.ouspins.fr ) à Tartas  du vendredi 27 février 2015 au dimanche 1er mars 2015 pour applaudir nos cavaliers et les autres…

  1. 1ère étape TARTAS : du 3 au 5 avril 2015
  2. 2ème étape POMPADOUR : du 24 au 26 avril 2015
  3. 3ème étape LE LION D’ANGERS : du 28 au 31 mai 2015
  4. 4ème étape SAUMUR : du 26 au 28 juin 2015
  5. 5ème étape LE PIN : du 31 juillet au 2 août 2015
  6. 6ème étape LA MOTTE BEUVRON : du 17 au 20 septembre 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *