Acheter en ligne La revue de prestige des Amis du Cadre Noir 2017 (102 pages)

Le Colonel Patrick TEISSERENC, nouvel Ecuyer en chef du Cadre noir de Saumur

Patrick TeisserencLe Colonel Jean-Michel Faure, écuyer en chef du Cadre noir de Saumur depuis novembre 2006, a laissé ses fonctions au Colonel Patrick TEISSERENC le 1er novembre 2014. La passation a eu lieu lors des Musicales du Cadre noir à Saumur les 18 et 19 octobre 2014.

Responsable du Cadre noir, issu traditionnellement du corps militaire, l’écuyer en chef est appelé « Grand Dieu ». Il est avant tout le directeur technique, adjoint du directeur de la prestigieuse l’école équestre. Garant de l’éthique du Cadre noir et de sa doctrine, il dirige la formation des écuyers et veille à la qualité de l’enseignement dispensé à l’école. Brillant cavalier de compétition dans l’une au moins des trois disciplines olympiques, il possède une culture étendue et une connaissance des milieux équestres qui lui reconnaissent une grande autorité.

Le Colonel Jean Michel Faure, 36ème écuyer en chef du Cadre noir, est parti pour une retraite active. Il avait rejoint l’Ecole Nationale d’Equitation pour succéder au Colonel Loïc de la Porte du Theil en 2006. Il est donc remplacé par le Colonel Teisserenc qui a été écuyer du Cadre noir entre 1989 et 1992.
Ancien élève de St Cyr, Patrick Teisserenc choisit à sa sortie en 1985 l’arme blindée cavalerie et y sert dans diverses unités. Il s’oriente ensuite vers les systèmes d’information et de communication et occupe différentes fonctions au Ministère de la Défense et à l’OTAN. Depuis 2011, il était officier de liaison auprès de l’US Army à Fort Leavenworth (Kansas, USA).

Article du 11 octobre 2014 Saumur Kiosque

Une réponse à “Le Colonel Patrick TEISSERENC, nouvel Ecuyer en chef du Cadre noir de Saumur

  1. j ai regardé le reportage sur le cadre noir dans l émission des racines et des ailes et je voulais vous faire part de ma déception. et je ne comprend pas que vous ayez laissé passer un tel reportage et je ne suis pas la seule à le penser. Saumur et avant tout une école académique ce qui n’a pas été évident, et puis ça à été du n’importe quoi les sauts d’école très moches je ne vais pas m étendre davantage. Mon ex mari a été 15 ans au cadre noir et a fini comme maitre de manége sous les ordres du colonel de st André. J’ai évoluée 30 ans dans le milieu du cheval donc je sais de quoi je parle. le cadre noir n’a vraiment pas été mis en valeur dans cette émission. Je suis très déçue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *