Acheter en ligne La revue de prestige des Amis du Cadre Noir 2016 (102 pages)

Danse avec le Cadre noir de Saumur Le 20 juin

Danse avec le Cadre noir

Issu d’une création originale, ce gala vous fera découvrir la grâce de l’équitation de tradition française associée à la danse. Ressentez la magie du dialogue entre les danseurs et les chevaux et vivez un moment d’émotion au rythme de leur pas.

Une création inédite : Danse et équitation de tradition française : rencontre et élégance autour de valeurs communes.

Les galas du Cadre noir ont pour double objectif de faire rayonner l’équitation de tradition française et d’assurer sa transmission auprès d’un très large public. Sa dimension humaniste d’élégance, de discrétion et de respect du cheval apportent aux cavaliers de tous niveaux et de tous âges les satisfactions que procurent une relation harmonieuse et sûre avec le cheval. L’équitation de tradition française est une école qui ne se réduit pas aux techniques de l’équitation mais une école de conduite de soi, d’écoute des partenaires et de respect d’autrui. Au delà de sa pratique, cette équitation est donc bien une culture, une éthique, une philosophie, un véritable vecteur de transformation sociale. Au travers de ses galas, le Cadre noir contribue ainsi à la sauvegarde de l’équitation de tradition de tradition française mais aussi à la transmission de valeurs sociétales et universelles. La danse véhicule également des valeurs sociales importantes comme l’authenticité, le respect du corps de l’autre, le principe de non-arrogance, l’exigence du « juste », la transparence et l’humilité.
La mise en commun de l’équitation de tradition française et de la danse concourre ainsi à offrir un spectacle fait d’élégance, de tradition et d’excellence, mais permet aussi de véhiculer et de transmettre ces valeurs communes.

Informations et réservations (billetterie en ligne) :
http://www.cadrenoir.fr/danse-avec-le-cadre-noir-2015
Tél. 02 41 53 50 80
galas@ifce.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *