Acheter en ligne La revue de prestige des Amis du Cadre Noir 2016 (102 pages)

Séance de dédicace

Séance de dédicace de monsieur Gabriel Cortès le samedi 14 octobre à Saumur dans le local des Amis du Cadre noir 8 rue Saint-Jean .

Au programme une séance de signature et présentation de son dernier ouvrage, « James Fillis, l’écuyer de ‘Europe » (édition Belin) qui vient de recevoir le « Prix du Cadre noir » (Académie Pégase), prix qui sera remis justement ce 14 octobre.

Elle aura lieu entre 11 heures et 13 heures.

Le 14 octobre à Saumur se tient un colloque sur « les architectures du cheval: entre oubli, conservation et réutilisation » au théâtre de la ville.

Participera à ce colloque le vice-ministre russe de la culture, Oleg Ryzhkov, qui présentera le projet de restauration à St Pétersbourg des écuries impériales du château de Péterhof (le Versailles russes).

Nos amis russes ont prévu de faire ériger une statue de bronze (3,20 m de haut) représentant James Fillis, statue qui sera placée devant les écuries en question et célébrera l’apport, grâce à Fillis, dans la culture équestre russe, de l’École française d’équitation.

Par ailleurs le livre de monsieur Gabriel Cortès est traduit en russe et sera le présenté à St Pétersbourg en novembre prochain. C’est dire la place accordée à ce grand écuyer en Russie ! »

Présentation de James Fillis, L’écuiller de l’Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *