Acheter en ligne La revue de prestige des Amis du Cadre Noir 2017 (102 pages)

1ère étape du Grand national

La 1ère étape du Grand National de CCE 2015 s’est courue le week-end dernier à Tartas dans les Landes par un temps particulièrement printanier. Plus d’infos sur https://grandnational.ffe.com

Erwan-Le-Roux-et-Quambi-du-FiguierL’écurie IFCE-Les Amis du Cadre noir y était représentée seul par l’adjudant Erwan Leroux et son Anglo de 11 ans Quambi du Figuier Mili (cf.photo 1 en PJ) ; le lieutenant-colonel Thibault Vallette ayant en effet laissé Quing du Briot ENE HN-JO/JEM au repos après sa magnifique 3ème place au CICO*** de Fontainebleau le 19 Mars 2015.

Erwan-Le-Roux-et-Quambi-du-Figuier-CSO-2Pour notre équiper il s’agissait de son concours de rentrée où il allait être confronté aux meilleurs cavaliers Français, une bonne occasion pour lui et son cheval de se jauger en tout début de saison. Quambi dont le dressage n’est pas le point le plus fort avec son tempérament, a cependant réalisé une prestation tout à fait honorable au premier test avec un score de 53,70 pts. Plusieurs très bons chevaux de l’équipe de France n’étant pas si loin que cela devant, cela peut permettre à notre écuyer de juger aisément l’écart qu’il lui reste à franchir pour pouvoir prétendre aux toutes premières places. Cela montre dans tous les cas que le travail hivernal a payé et c’est donc très encourageant pour l’avenir…

En revanche le CSO qui avait lieu sur terrain en herbe s’est soldé pour notre écuyer du Cadre noir par un score de 12 pts plutôt inhabituel pour Quambi alors qu’il y est généralement à l’aise comme on peut d’ailleurs le constater sur la photo 2 en PJ. où sa marge est visible; cependant rappelons-le c’était sa première sortie et les barres étaient très hautes (1m30 environ) , mais nul doute qu’il se rattrapera la prochaine fois…

Erwan-Le-Roux-ADJ-et-Quambi-du-Figuier-cross-5Enfin le test de cross clôturait l’épreuve et Quambi du Figuier y a fait une démonstration (cf. photo 3) sous les applaudissements d’un public enthousiaste ainsi qu’a pu en témoigner le Colonel Bachette-Peyrade qui représentait Les Amis du Cadre noir à Tartas tout au long du week-end. L’Adjudant Leroux a toutefois déroulé sagement puisqu’il ne pouvait plus prétendre aux premières places, préservant ainsi son cheval pour la 2ème étape du Grand National de CCE 2015 qui aura lieu cette fois-ci à Pompadour.
(19) à compter du 24 Avril 2015 .

Les Amis du Cadre noir auront à cœur de soutenir et d’encourager tout au long de la saison nos deux Écuyers du Cadre noir qui ont accepté de porter leurs couleurs et à qui ils adressent leurs vives félicitations et leurs sincères remerciements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *