Acheter en ligne La revue de prestige des Amis du Cadre Noir 2020

Décès de Claude GIRAUD – 1936 – 2020

C’est avec tristesse que L’association des « Amis du Cadre noir » a appris la disparition de l’acteur Claude Giraud le mardi 3 novembre 2020.

Dans le téléfilm « Milady » de François Leterrier, sorti en 1976, avec Jacques Dufilho en inoubliable commandant Gardefort, il avait incarné le banquier Grumbach, l’homme pressé, passionné d’équitation et amoureux du cheval Milady.

Les « Amis du Cadre noir » avaient organisé le 10 novembre 2016, une journée autour du film et Claude Giraud avait eu la gentillesse de revenir à Saumur pour nous exposer ses souvenirs de tournage. Cette manifestation, permit également de réunir François Marthouret qui jouait le rôle du lieutenant Léal, Colette Dufilho, la fille de Jacques Dufilho, mais aussi Alain Francqueville, ou Jacques Rémiat qui ont participé aux scènes équestres.

Nous garderons le souvenir de sa merveilleuse gentillesse, et nous n’oublierons pas sa grande émotion à l’évocation d’un tournage qui fut un de ses plus beaux souvenirs d’acteur.

Une réponse à “Décès de Claude GIRAUD – 1936 – 2020

  1. C’est aussi en tant que comedien de doublage que Claude Giraud s’est impose depuis les annees 1970, pretant principalement sa voix a Robert Redford (

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *