Acheter en ligne La revue de prestige des Amis du Cadre Noir 2018 (83 pages)

Jacques REMIAT promu au grade d’Officier de la Légion d’Honneur

Jacques Remiat, promu à la légion d'honneurPar décret du 10 avril 2015, le Capitaine Jacques REMIAT a été promu au grade d’Officier de la Légion d’Honneur.
Proche des chevaux dès sa jeunesse, il s’engage au 501ème régiment de Chars de combat, puis repéré pour ses qualités équestres, il rejoint Saumur et intègre, remarqué par le colonel MARGOT, le Manège de SAUMUR.

Pratiquant avec un égal bonheur toutes les disciplines hippiques, il brille en compétition au manège comme à l’extérieur, remportant plus de 150 courses à obstacles et participant aux championnats nationaux de concours complet et de dressage académique.
Responsable du travail des sauteurs en liberté, Jacques REMIAT sera un brillant instructeur permettant, lors du Carrousel, en 1980, d’aligner 14 chevaux dans la reprise. Il a écrit « l’indomptable Monsieur URTU » cité dans le bulletin N° 78 de juin 2010.
Ses qualités militaires, reconnues lors de la Campagne d’Algérie où il servait dans un régiment de Spahis à cheval, lui avaient déjà value la Croix de la Valeur Militaire et la Médaille Militaire, et plus tard la Croix de Chevalier de la Légion d’Honneur.

Les Amis du Cadre noir tiennent à féliciter très chaleureusement le Capitaine REMIAT, membre de l’Association, pour cette promotion largement méritée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *