Acheter en ligne La revue de prestige des Amis du Cadre Noir 2018 (83 pages)

Le mot du président

Chers Amis,

Au cours des derniers mois, plusieurs événements ont marqué la vie du Cadre noir et de notre association.

Au mois de juillet, Madame Pauline Van Landeghem et Sertorius de Rima deviennent Champions de France de Dressage Pro2.

En septembre, le lieutenant colonel Thibault VALETTE et Qing du Briot ENE-HN ont magnifiquement contribué à remporter la médaille de bronze par équipe aux championnats du monde de concours complet de Tryon (USA). Ce couple est désormais médaillé dans les trois plus grands évènements, Jeux Olympiques, Championnats du Monde et d’Europe.

Sans pouvoir être exhaustif sur les écuyers présents à un haut niveau de compétition, nous pouvons néanmoins saluer les performances en dressage du Capitaine Guillaume Lundy avec Tempo ENE-HN, en saut d’obstacles de Maxime MERCIER avec Arezzo de Riverland ENE-HN et en concours complet de Didier DHENNIN et Troubadour Camphoux, de Matthieu VAN LANDEGHEM avec Safran de Chanoix ENE-HN  et Trouble Fête ENE-HN et d’Arnaud BOITEAU avec Quoriano ENE-HN.

Ces beaux résultats dans les trois disciplines olympiques soulignent la qualité des chevaux et de l’équitation pratiquée par nos écuyers.

Nous leurs renouvelons nos plus chaleureuses félicitations.

Le Manège a poursuivi des représentations publiques et ses galas recevant à chaque sortie un accueil enthousiaste des spectateurs.

En ce qui concerne l’Association, le secrétaire général a souhaité être déchargé de ses fonctions.

Le Comité Directeur a proposé au docteur Richard LESPINET et le lieutenant-colonel Olivier PERRY d’assurer ensemble le suivi quotidien de l’association.

Cette année, notre assemblée générale se tiendra le 1er juin à Saumur et j’espère vous y retrouver nombreux, puisqu’il s’agit d’une rare occasion de se rassembler autour des écuyers.

Nous vous proposerons – à des dates qui restent encore à préciser – une sortie au Musée Vivant du Cheval de Chantilly et une conférence débat menée par Jean-Pierre TULOUP sur le Cadre noir et la compétition. Ces activités doivent, je l’espère, renforcer nos liens et notre connaissance de l’équitation de tradition française.

Je souhaite tout particulièrement que chacun d’entre vous , conscient que l’Association trouve sa force dans le nombre et la qualité de ses adhérents, attaché au soutien des valeurs historiques, culturelles et sportives que représente la Cadre noir, puisse, par un effort d’information et de sensibilisation, convaincre de nouveaux « amis » à s’associer à notre action.

Enfin, en ce début d’année, j’exprime à tous les membres de l’Association mes vœux les plus chaleureux et les plus amicaux, pour vous-même, vos familles et vos proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *