Acheter en ligne La revue de prestige des Amis du Cadre Noir 2018 (83 pages)

Les élus soutiennent le Cadre noir !

Vendredi 21 février l’IFCE (Institut français du cheval et de l’équitation) recevait sur son site de Terrefort de Saumur l’association « les amis du Cadre Noir » réunis autour de leur président Maître Ludovic de Villèle en compagnie de nombreux élus et de quelques acteurs du monde économique local, d’écuyers et de membres du personnel.

Nous pouvions en particulier compter parmi nous Madame Régine CATIN, conseillère régionale, madame Françoise DAMAS, conseillère départementale monsieur Jean- Michel MARCHAND, président agglomération Saumur Val de Loire, monsieur Jacky GOULET, maire de Saumur monsieur Éric TOURON, conseiller régional et monsieur Guy BERTIN, conseiller départemental,

Le président de l’association a mis l’accent sur la confusion qui régnait parfois, notamment depuis la fusion de l’École nationale d’équitation avec les Haras nationaux en 2010, engendrant une méconnaissance et une incompréhension du rôle du Cadre Noir aujourd’hui : L’État providence, c’est terminé. Notre rôle aujourd’hui est de sensibiliser les politiques régionaux et les représentants du monde économique local pour faire rayonner le potentiel exceptionnel du Cadre Noir.

Un seul mot d’ordre : le dialogue pour apprendre à se connaître entre dirigeants, cavaliers, politiques, chercheurs, et acteurs économiques.

Le président de l’agglomération Jean-Michel Marchand, a souligné la place importante que tient l’économie équestre sur notre territoire.

Une réflexion est actuellement menée avec la Région, le Département, les communes associées sur la valorisation des sites de l’IFCE et souligne l’intérêt des élus sur le développement de la filière équestre qui devrait se traduire dans l’avenir par des projets concrets permettant de développer l’activité équestre du Saumurois.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *