Acheter en ligne La revue de prestige des Amis du Cadre Noir 2018 (83 pages)

Portes ouvertes au domaine du Haras national du Pin

Domaine du Pin

Portes ouvertes le samedi 5 mars 2016 de 10h à 17h30 au domaine du Haras national du Pin

Venez découvrir le Haras national du Pin, lieu d’exception. Ne manquez pas la visite commentée des voitures hippomobiles centenaires, les présentations de mise à l’attelage, les démonstrations de hersage avec les chevaux percherons, et les spectacles de chevaux en liberté dans le manège d’Aure. Découvrez l ‘espace muséographique, le programme des compétitions, flânez dans la boutique et profitez des dédicaces de Tanneguy de Sainte Marie.

Venez assister au sein de l’école supérieure du cheval et de l’équitation au travail du cheval à pied et aux séances de saut dans le manège, aux balades en voiture d’attelage, à la fabrication du matériel de sellerie et au travail du maréchal-ferrant. A la jumenterie, vous pourrez également assister à la récolte de la semence d’étalons.
En salle de conférence ou à la médiathèque du cheval, prenez le temps de découvrir les travaux de recherche sur les équidés, ou de parcourir le fonds documentaire et équi-paedia, l’encyclopédie en ligne.
Enfin, la SCI vous présentera ses étalons disponibles pour la monte 2016 et vous pourrez vous renseigner auprès d’équi-ressources sur les formations et les métiers de la filière équine.

Bien d’autres surprises vous attendent le 5 mars 2016 !
Nos équipes se tiendront à votre disposition à l’accueil et sur le domaine pour tout renseignement.

Au plaisir de vous accueillir très prochainement, à bientôt !
L’équipe du Haras national du Pin, de l’Ifce, et de la SCIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *