Acheter en ligne La revue de prestige des Amis du Cadre Noir 2017 (102 pages)

Une visite du régiment de cavalerie de la Garde républicaine

Le régiment de cavalerie de la Garde républicaine, dernière unité de montée, était l’invité des Musicales du 28 au 30 avril 2018.

La dernière venue de ce régiment à Saumur remonte à 2006 sur l’invitation du colonel de La Porte du Theil, 35ème écuyer en chef du Cadre noir et ancien colonel commandant le régiment de cavalerie de la Garde républicaine.

Les Amis du Cadre noir souhaitait accueillir…. la Garde !

Samedi 29 avril au matin, jour de marché et d’affluence, la rue Saint Jean baignée de soleil, était foulée par des gardes républicains et écuyers, en grande tenue, venus dans nos locaux où les attendaient autour de quelques bulles les plus hautes autorités locales, justifiant ainsi l’importance donnée à cette manifestation.

Monsieur Hazoumé, sous-préfet de Saumur, le Général Paris, commandant les écoles militaires de Saumur, Monsieur Goulet, Maire de Saumur, Monsieur Marchand, président du conseil d’administration de l’IFCE, Monsieur  Hamond, conseiller départemental, Monsieur Lhemanne, premier adjoint au maire, ont pu passer un moment convivial avec le colonel  Delapierre, commandant le régiment de cavalerie de la Garde républicaine, et le colonel Teisserenc ainsi qu’avec certains de leurs cavaliers.

Dans mon mot de bienvenue, j’ai fait part de l’honneur et la joie que nous avions à recevoir nos hôtes, ardant défenseurs et ambassadeurs de l’équitation française

J’ai également félicité le Maréchal des Logis Chef Nicolas Menard pour sa nomination comme élève-écuyer qui recevait le soir même sa cravache à trois viroles.

Je lui ai transmis, au nom de tous les membres de l’association, nos vœux de réussite.

Monsieur Marchand, a pris la parole pour féliciter les Amis du Cadre noir pour cette initiative, insistant sur l’importance qu’il y avait, et davantage dans cette période de fortes turbulences au sein de l’IFCE,  à soutenir le Cadre noir dans ses missions et son encrage à Saumur.

De l’avis de tous, ce fut un moment très sympathique qui a permis de manifester une fois de plus, le soutien des Amis, au Cadre noir.

Merci à notre secrétaire général René Charles Dalac et à Audrey, secrétaire de l’association, d’avoir organisé la préparation et le parfait déroulement de cet apéritif.

Cela nous encourage à réitérer ce type de manifestation tant nous étions ravis de retrouver les écuyers du Cadre noir au cœur de Saumur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *