Acheter en ligne La revue de prestige des Amis du Cadre Noir 2018 (83 pages)

Visite de l’ENE par l’Association des Maires de France (AMF 49)

Les membres du conseil d’administration de l’Association des Maires de France du Maine et Loire (qui regroupe 178 maires) ont visité l’Ecole Nationale d’Equitation le mardi 24 septembre.

Pour la quasi-totalité d’entr’eux, ce fut le premier contact avec l’ENE qu’ils ne connaissaient finalement que de nom et de réputation.

Les élus ont été impressionnés tant par le travail des cavaliers du Cadre noir, observés dans le grand manège à la veille d’un gala, que par l’ampleur et la qualité des installations dont le site de Terrefort dispose. Ils ont été également marqués par l’importance du personnel travaillant dans les différentes cellules de l’Ecole.

Ce premier contact, à l’initiative de Ludovic de Villèle, notre président, devrait être renouvelé afin que les maires du Maine et Loire puissent mieux appréhender le Cadre noir et, ainsi, participer à son rayonnement.

A ce titre, l’AMF 49 envisage d’organiser une assemblée générale sur le site de l’ENE et va étudier quels types de relations pourraient être établies entre elle et  l’IFCE.

 

Yann PILVEN LE SEVELLEC
Maire de Courléon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *