Acheter en ligne La revue de prestige des Amis du Cadre Noir 2018 (83 pages)

Voeux 2016 du président des Amis du Cadre noir

Ludovic de Villèle

Chers Amis,

L’année qui vient de s’achever à été riche de satisfactions.

Tout d’abord, vous êtes près d’une centaine de nouveaux adhérents, ce qui témoigne de l’attractivité continue de notre association.

Ensuite, le quarantième anniversaire a réuni près de 150 personnes. Cette journée d’octobre 2015 a été, je crois, un moment fort d’amitié et de convivialité. Je remercie de Général de BARMON, Commandant les écoles militaires de Saumur et Monsieur VANIER, Directeur général de l’IFCE, d’avoir grandement facilité la tenue de cette manifestation.

J’espère que vous avez apprécié la nouvelle revue des Amis et qu’elle a suscité votre curiosité et votre intérêt.

Le site internet a été rénové. Il doit utilement venir compléter la Revue en proposant des informations d’actualité et des articles concernant les écuyers et le Cadre noir. Vos contributions, pour faire vivre ce site, sont les bienvenues.

Les Amis ont participé aux deuxièmes rencontres de l’Equitation de Tradition Française, témoignant ainsi de notre attachement avec l’IFCE, à la transmission de notre patrimoine.

Tout au long de l’année, les Amis du Cadre noir ont été présents pour accompagner les représentations du Cadre noir, à Saumur et en province. Je remercie Madame COLIN et de Madame GUINEHEUX qui assurent la présence du stand des Amis à chacune de ces manifestations.

Enfin, la médaille de bronze remportée lors des championnats d’Europe de Concours complet (en individuel et par équipe) du lieutenant-colonel VALLETTE associé à Quing du Briot* ENE-HN est venue de superbe manière honorer le Cadre noir. Merci également au lieutenant-colonel VALLETTE et à l’Adjudant LEROUX d’avoir porté les couleurs des Amis du Cadre noir à l’occasion du Grand national de concours complet 2015, contribuant ainsi à faire connaître les Amis.

Nous souhaitons poursuivre notre soutien cette année.

Le 9 avril prochain, se tiendra notre assemblée générale. Il s’agit d’un moment important pour manifester la participation de tous à la vie de l’association. J’espère que vous pourrez venir nombreux afin de renforcer nos liens et témoigner de votre intérêt pour nos activités.

A l’automne 2016, nous organiserons les rencontres de celles et ceux qui ont été au Manège. La dernière réunion avait eu lieu en 2007. Les Amis ont à cœur de favoriser ces retrouvailles pour maintenir les liens qui unissent tous ceux passés par Saumur.

Cette année devra à nouveau contribuer à renforcer nos actions et à nous faire mieux connaître. Je compte sur chacun d’entre vous pour inviter à nous rejoindre celles et ceux qui sont attachés au rayonnement de l’équitation française, et à la défense de notre patrimoine équestre.

Je vous présente tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Que 2016, vous apporte ainsi qu’à vos proches joies et satisfactions tant sur un plan familial que professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *